FortField
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NEW FF city

+4
blackleon
Scalp-L
Linvail
eleden
8 participants

Aller en bas

NEW FF city Empty NEW FF city

Message  eleden Lun 11 Avr - 10:34

bonjour à tous !


Je vous annonce que new FF city ! à été aplanit par modo ce week end !

La zone etant donc aplanit on cherche du monde pour commener a build les muraille entourant les 9 quartiers !

je vous explique à tous le projet :


9 quartiers :

4residentiels (magie , elfe, moyen age, nain)

4 à thème(financier, nature , militaire , loisir )
1 impêrial


les quartier seront mis de cette facon :


0 0 0
0 0 0
0 0 0


............elfe
..............I
..loisir<-0 0 0->nature
magie<-0 0 0->moyen age
loisirs<-0 0 0->financier
.............I
...........nain



VOila donc à peux pres le projet !

eleden

Messages : 82
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

NEW FF city Empty Reponse Linvail

Message  Linvail Jeu 14 Avr - 0:19

un aplanissement de 900 x 900... 810 000 blocks enlevé par un modo je crois que c'est ca? Nous avons eut une discussion a ce sujet, et sur d'autres, la derniere fois... et personnelement l'idée ne me convient pas, tu m'a répondus " Si c est pour aplanir une zone pendant 2 mois , c est pas mon truc" certe c'est chient, mais je me suis rendus compte en construisant la muraille avec Luna. C'est une construction lente et répétitive mais on la fait sans cheat car c'est le jeu. La c'est tout comme, ca a beau être ennuyant mais c'est le jeu. Pourquoi joué en Mod survival a ce moment la ?

En effet ou cas ce ne serai pas évident , je ne suis pas pour ce projet, jy suis meme rétissant a y participer car la base de ce dernier ne me conviens pas. De plus tout ça pour des quartier a résidence tellement enorme qu'il faudrai 4 fois la capacité du serveur pour les remplir , en gros ,utilité: presque 0 , Hormis décorative , meme si il y a beaucoup de chose juste a cette fonction dans minecraft , ici je ne suis pas séduit loin de la. Je n'aprécie pas que la ville que j'ai fondé, et dont je suis encore le consul aille dans ce sens , un coup de /edit et c'est finis, voila c'est mon droit de pensé ainsie et je le dit. =)

Bien comme je le dis tout le temps c'est un avis personnelle je ne suis pas la majorité, et j'espere que tu pense ainsi, quoique c'est a se demander lorsqu'on sait que beaucoup (dont moi) n'ont pas été au courant de cette aplanissement et de ce projet avant qu'il ne soit déja lancé.... J'aime assez l'idée de bibiss, il est vrai qu'il est difficil aujourd'hui de s'étendre autour de FF , faire un quartier plus éloigner que l'on rejoindrai par un tunnel, je trouve que c'est une bonne idée. Sachant de plus que c'est un travail titanesque qu'il a fournit tout seul.. ( encore bravo ) Mais en ce qui concerne une zone plus grosse que Fortfield aplanit par un modo , pour y posé des quartiers a but décoratifs si j'ai bien compris .. ca je ne suis pas d'accord! étonnant hein ? ^^ =) Surtout qu'il y a tant a finir a Fortfield déjà...

Voila pour mon point de vue. De plus si j'écris ce poste, c est car, je ne parlerai pas en leur nom ni ne citerai personne, mais beaucoup m'ont fait des remarques dans ce sens, et j'espere les faire réagir par un poste a la suite du miens , afin de te montrer que prendre des décisions telle que celle la, sans en parler a tout ces habitants , n'est pas une bonne chose...

Linvail

Linvail

Messages : 89
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

NEW FF city Empty Re: NEW FF city

Message  Scalp-L Jeu 14 Avr - 15:47

Je ne suis pas trop pour non plus. Je penses qu'il faut d'abord finir ce qui est commencé a FortField. Il y a encore plusieurs endroits en friche pour faire des choses intéressantes. Et je ne suis pas pour non plus qu'on aplanisse des zones aussi grande en /edit. Non seulement le mode survival n'est pas le mode lego classique mais en plus ça fait perdre énormément de ressources potentielles (que j'estime a plusieurs millions de blocs vu la superficie aplanie).
Il m'est aussi d'avis que pour des projets aussi grand le forum est la pour en parler avant comme ça chacun peut donner son avis et ça permet de faire murir un peu (ou avorter) les idées.

Scalp-L

Scalp-L

Messages : 20
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

NEW FF city Empty Re: NEW FF city

Message  blackleon Jeu 14 Avr - 20:50

Ma réponse va être aussi être négative de ma part.
Pour ma part, et ça va surement reprendre ce qui a été dit précédemment, je suis totalement contre le fait de faire appel aux pouvoirs des modos pour que soit aplanir ou avoir des ressources plus facilement. Cela fait partit du mode survival et c'est ce qui rend à mon avis le jeu bien plus intéressant.
De plus l'idée de tout raser avez son charme au début mais, et cela est avis personnel, je pense que l'on devrais maintenant faire un peu plus de relief qui donnerait un tout autre charme aux agrandissements de fortfield et permettrait de distinguer les nouveaux quartier des anciens.
Par la suite il est vrai que pour un projet aussi grand le mieux aurait été d'en parler, avant de tout raser, sur le forum. Fortfield se dit être une communauté il en va donc de soit que chacun donne son avis pour ce qui des projets de groupe (ce qui semble ici en être un) ou des projets assez conséquent, comme ce que tu propose, demandant pas mal de travail et de temps. Imposer un projet de cet envergure, qui plus est, est déjà commencé et demander de l'aide sans même en avoir précédemment débattu avec les gens de la communauté n'est pas la meilleur chose à faire.
Avant de finir, je vais encore répéter ce qui a été dit avant moi, mais il est vrai qu'il y a encore pas mal de chose à finir au sein même de Fortfield avant de s'attaquer à d'autre projet, je pense notamment à la ZR2, au quartier commerçant et rien qu'à la ZR1 il reste des passerelles à aménager ou à fignoler.
Enfin pour finir le projet ne m'emballe pas non plus des masses car nain, elfe, etc.... c'est pas tellement mon tripe mais cela ne concerne que moi et je respecte tout à fait le gout des autres.
A voir avec les avis des autres membres....

Blackleon
blackleon
blackleon

Messages : 52
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

NEW FF city Empty Re: NEW FF city

Message  Luna_pom Ven 15 Avr - 1:45

Alors me concernant, j'ai déjà fais part de mon point de vue à Eleden ( celui qui exploite les gens ). Je vais sûrement répéter des idées précédemment énoncées.
Déjà en commençant par le côté général de l'idée, je comprends parfaitement que vous commencez à vous lasser un peu, vouloir mettre en place de nouveaux grands projets.. pourquoi pas. Je ne suis pas totalement contre. Maintenant je pense qu'il y a des priorités, en temps que consul qui plus est, de finir les projets qui ont été commencés.

Ensuite concernant les /edit, ce n'est pas ma manière et mon plaisir de jouer, je conçois et accepte que ce soit différent pour toi. Pour moi aplanir est un passage obligé pour pouvoir construire, certes pas très amusant, mais en le faisant en groupe c'est plutôt agréable. Je pense qu'on a plus le sentiment d'accomplissement, fierté quand on passe soi même chaque étape, même si c'est long. Personnellement je me sentirais plus fière si tout était fait par nous, notre communauté, que par une commande en 2sec. Même au niveau de la réputation de la ville.. quel mérite a-t-on à faire des /edit sur des zones gigantesques ? Construire plus rapidement, et passer à des choses plus intéressantes.. peut-être.. mais sentiment de projet inachevé pour ma part. Ce n'est qu'un avis personnel évidemment, ça n'implique rien.

Pour finir, en appelant ce projet New FF, et en cherchant du monde pour construire la muraille, j'estime qu'il aurait fallu demander l'avis de tous avant de prendre de telles décisions.

~Luna~
Wink
Luna_pom
Luna_pom

Messages : 31
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

NEW FF city Empty Re: NEW FF city

Message  hellcid Ven 15 Avr - 6:44

salut a tous je tenais juste a dire que si je suis moins present sur le serveur cest a cause de ca.
je n'aime pas linégalité entre les joueurs qui utilisent les modo et ce qui se débrouillent tous seul, quand on se balade sur la map et que l'on voie des constructions qui on forcemment eu besoin du give et que toi tu te fait chier a farm, cest pas juste. en voyent ca une fois, javais demandé un don dun modo aussi, que je nai pas eu alors que jai donné deux fois pour le serveur ca ma un peu dégouté .
p.s: je ne sais pas quand je reviendrai, peut etre plus tard, bon jeu a tous et a bientot.

hellcid

Messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

NEW FF city Empty Re: NEW FF city

Message  Ramesch Dim 17 Avr - 21:55

Alors moi je suis partagé sur cette idée et je suis pas totalement contre mais pas totalement pour aussi !

Je m’explique : je suis contre, car je pense que FF a beaucoup de projet en cours, qui sont soit a faire, soit a finir! Et que plusieurs zone sont totalement vide! Je pense qu'il faut pensé a ça avant toute chose! Comme vous avez pus le voir la ville c'est modelé c'est dernier jours, et sa ne fait que de commencé, ... Beaucoup de choses sont en oeuvre (parc, zone commercial, muraille) donc vraiment a finir!

Mais comme je l'ai dit je suis aussi pour, mais par contre par pour cette usage! En effet la zone est vraiment énorme et je pense qu'on peut gardé ce système que tu a mis en place pour en donné une a chaque ville du serveur et en faire une ambassade! Après sa serais a chaque maire/consuls de voir le réaménagement de leurs zone a fin d'en faire un quartiers générale!
Après l'idée ne me déplais pas non plus je t'avoue, mais cette partis serais vraiment et purement décoratif. Je veux pas quité ma maison de FF car c'est la ville de FF et je ne voit pas un autre FF!

Voila petite tepu j’espère vite te revoir sac a viande

Tchu Eleden ( celui qui exploite les gens )

Ramesch a votre service !!!
Ramesch
Ramesch
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 35

https://fortfield-minecraft.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

NEW FF city Empty Re: NEW FF city

Message  Marinade Mar 19 Avr - 15:02

Mon avis est assez proche de celui de Ramesch, j'aime suffisamment le FF actuel pour ne pas avoir envie de commencer quelque chose d'autre, surtout que comme l'ont dit d'autres, il reste toujours beaucoup de travail ne serait-ce que dans l'aménagement.

Sur l'edit, je ne me prononcerai pas beaucoup plus, je pense que l'avis des autres sur ce sujet prévaut car je suis assez neutre sur la question, je pense en revanche que l'usage abusif et inconsidéré est tout simplement malsain pour les raisons qu'a évoqué hellcid, et que son usage doit être mesuré et modéré, de plus sur les give etc... la plupart du temps, il ne servent qu'a gagner du temps et sont plus comme des emprunts remboursés ultérieurement par le farm.

Here it is.

Marinade

Messages : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

NEW FF city Empty Re: NEW FF city

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum